Close
Vincent

A propos

Vincent

Bonjour, soyez les bienvenus sur mon site. Passionné par la nature, les grands espaces et les U.S.A., j'ai créé ce site pour vous partager mes voyages et mes expériences. Avec une dizaine de voyages au compteur et un nombre incalculable de lieux visités, j'essaie d'être le plus exhaustif possible, même si mes opinions n'engagent que moi.

Categories

Search

Next
Bryce Canyon
Canyons

Bryce Canyon

29 March, 2020
Situé au Sud de l’état de L’Utah, Bryce Canyon est une curiosité géologique magnifique. Décidément l’Utah mérite d’être visité, à part les mormons, cet État nous propose une ribambelle de paysage différents, de parcs nationaux et autres.

Ayant passé la nuit à Page, vous pouvez vous rendre “rapidement” à Bryce Canyon. L’accès au Parc National (gratuit si vous avez le pass annuel) se fait par le haut, j’entends par là que vous découvrez la vu sur ce magnifique amphithéâtre au dernier moment. A l’instar du Grand Canyon, vous devez aller sur la crête pour embrasser le paysage.

La vue est magnifique, les hoodoos ou cheminées de fée sont les restes de l’ancien plateau qui s’est érodé au cours des derniers millions d’années. Il ne reste plus que ces cheminées colorés pointant vers le haut. De nombreux points d’observation sont jalonnés le long du sentier de crête ou rim trail comme disent les Rangers.

Le vent souffle assez fort le long de la crête, mais vous avez plusieurs sentiers qui s’enfoncent au milieu des Hoodoos et qui sont à l’abri du vent. Alors oui qui dit sentier, dit randonner, donc équipez vous de chaussure de marche et d’une bonne gourde si vous voulez faire une boucle au sein du canyon. Canyon qui n’en est pas un puisqu’il s’agit en réalité d’un cirque naturel. Si comme beaucoup d’américain, votre surpoids ou autres vous empêche de descendre dans entre les hoodoos, vous pouvez longer le rim trail, ou mieux encore, utiliser les navettes gratuites qui vous déposeront à différents point de vue du parc. Il en effet possible de profiter des levers et couchers de soleil aux points indiqués. Sunset Point et Sunrise Point les bien nommés.

Les hébergements autour du Parc sont abordables et si vous faites un peu de route vous pouvez trouver des motels charmants. Bryce Canyon est un de mes meilleurs souvenir de visite des grands parcs nationaux de l’Ouest. La randonnée était bien indiquée et sympa, l'hébergement au top avec Jacuzzi à côté du bungalow. Un lâché d’aigles royaux au dessus de nos têtes pendant que je me délassais dans le Jacuzzi a été la cerise sur le gâteau. Le Restaurant BBQ dans le jardin du Bryce Canyon Hotel avec un chanteur reprenant les classiques du répertoire américain à la guitare, au top. Une excellente expérience que je recommande vivement.