Close
Vincent

A propos

Vincent

Bonjour, soyez les bienvenus sur mon site. Passionné par la nature, les grands espaces et les U.S.A., j'ai créé ce site pour vous partager mes voyages et mes expériences. Avec une dizaine de voyages au compteur et un nombre incalculable de lieux visités, j'essaie d'être le plus exhaustif possible, même si mes opinions n'engagent que moi.

Categories

Search

Prev Next
Page, Arizona
Ville

Page, Arizona

30 March, 2020
Page est une ville qui se situe en Arizona, sur les bords du lac Powell. Le lac Powell est une retenue d’eau sur le Colorado créé par le barrage de Glen Canyon. Le barrage est juste à la sortie de Page, vous pouvez le voir de différents point de vue, avec le coucher de soleil notamment.

La première vision lorsqu’on arrive à Page par l’Est, c’est la vue de l’immense centrale électrique à charbon que l’on aperçoit à des kilomètres à la ronde à cause de ses cheminées. La deuxième chose qui sautera aux yeux des plus observateurs, c’est l’alignement d’église dans un des virages pour accéder au centre ville. Il y en a une bonne douzaine côte à côte, pour toutes les confessions!

A proximité direct de Page il y a une curiosité creusée par le fleuve colorado. Le “Horse shoe bend”. C’est un méandre du fleuve façonné dans la roche en forme d’immense fer à cheval. Vous avez certainement vu des photos du Colorado prisent à cet endroit. Il y a un parking aménagé pour y accéder mais cela peut vite être l’enfer si vous tombez au milieu des bus de touristes.
Toujours à côté de Page il y a Antelope Canyon, il s’agit cette fois d’un canyon très étroit formé par l’écoulement des eaux de pluie lors des orages. Les couleurs, la forme et les différentes figures façonnées par l’eau et le vent rendent l’endroit assez magique. Pour tous les amateurs de photographie, ce site est une référence. Mais attention il est préférable de visiter sur les créneaux de milieu de journée, quand le soleil est au zénith, et illumine le canyon jusqu’au fond, là où vous cheminez. Sinon vous serez plonger dans l’ombre...
Antelope Canyon est géré par les indiens Navajos, l’accès est donc payant et l’acheminement se fait par les 4*4 des Navajos. Le prix d’entrée (60$/personne à midi) inclut l'accès au site,un guide pour votre groupe d’une douzaine de personne et le déplacement en 4*4. Déplacement chaotique et poussiéreux, mais bon, Antelope se mérite.
Notre guide n’a pas été bavard sur l’endroit en lui même, mais il a réglé les appareils photo et smartphone de tout le groupe avec les meilleurs réglages pour capter toutes les variations de couleurs et de lumières. Yann Arthus n’aurait pas fait mieux! Perso je trouve que c’est un peu cher en comparaison du Grand Canyon ou de Yosemite. Mais comme c’est les Navajos qui tienne le business et qu’ils ont été spolié par les blancs, je ne suis pas choqué.

Nous avons fait 2 restaurants à Page avec ma compagne. Le premier un mexicain,”la fiesta mexicana” où je me suis régalé de plat typiquement mexicain dans un décor de pueblo typique, c’est simple, je me croyais à Tijuana. Evidemment j’ai trop mangé mais je ne regrette rien! Mention spécial pour le Mojito servi dans une coupe énorme.
Le deuxième restaurant s’appelle “Big John’s Texas BBQ”. J’avais repéré ce restaurant assez vite car il y a d’énorme BBQ devant où ils font fumer et cuire la viande. Ces BBQ sont les réservoirs à eau et charbon de vieille locomotive reconvertie en Grill à l'étouffer. C’est génial. J’ai du batailler sec avec ma compagne pour y aller car il y avait la queue, 12 min d’attentes pour pouvoir manger dehors sur des grandes tablées façon kermesse, avec un petit concert de Country en plus. Un délice, une viande fondante, le top. Merci gros John.

La dernière attraction pour nous a été le lac Powell. Il y a différents points d’accès, une multitude de petites criques où vous serez tranquille. Vous pouvez louer bateau, jet-ski ou autres, tout est tourné vers les loisirs. L’eau est clair et super rafraichissante, surtout quand vous êtes en pleine canicule.

En résumé, Page a été avant tout pour nous une étape pour aller de Monument Valley à Bryce Canyon, mais sur place vous avez une multitudes d’activités ou de sites à visiter, rendant cette étape bien sympa. Le coût de l’hébergement à Page est relativement raisonnable en comparaison du reste du circuit grand Ouest effectué par la plupart des touristes.