Close
Vincent

A propos

Vincent

Bonjour, soyez les bienvenus sur mon site. Passionné par la nature, les grands espaces et les U.S.A., j'ai créé ce site pour vous partager mes voyages et mes expériences. Avec une dizaine de voyages au compteur et un nombre incalculable de lieux visités, j'essaie d'être le plus exhaustif possible, même si mes opinions n'engagent que moi.

Categories

Search

Prev
Zion National Park
Parcs Nationaux

Zion National Park

9 April, 2020
Si vous visitez Bryce, alors profitez en pour visiter Zion. Les Parcs sont distants d’un peu plus de 100 kms seulement. L’occasion est trop belle pour ne pas visiter les 2, d’autant plus qu’avec le Pass annuel des Parc nationaux, leurs entrées sont gratuites!

Toujours au sud de l’Utah, le Zion National Park présente des falaises abruptes colorées de rouge, qui resplendissent au lever du soleil. Le canyon a été érodé pour parti par la Virgin River.

Si vous arrivez par l’Est Entrance (de Bryce Canyon par exemple), vous empruntez une route sinueuse à flanc de falaise qui passe par des tunnels creusés dans la falaise. La vue est à couper le souffle. Les américains ont le sens du détail, la route qui traverse et rouge, ocre. De la même couleur que les falaises et rocher alentours, afin de se fondre au mieux dans le paysage.

Le Park est habité depuis 8 000 ans mais ce sont les fermiers Mormons venus de la région des lacs salés qui sont venus s’établir dans la vallée de la Virgin River. Leur signature est visible dans les noms qu’ils ont donnés aux montagnes et point d’intérêts du Park. Comme par exemple Angels Landing, Court of Patriarch, White Throne, Virgin River… Ces bénis ouioui s’en sont donnés à coeur joie!

Les écureuils, pleins d’écureuils partout. Il est strictement interdit de les nourrir pour ne pas altérer la faune sauvage. Mais hélas, certains touristes se moquent de cette règle importante. Ca se voit, les écureuils viennent réclamer sans cesse, ils n’ont plus rien de sauvage et ont tendance à devenir aussi gros que les touristes malveillants qui les nourrissent.
Le Zion National Park dispose d’un réseau de Shuttle gratuit qui peut vous déposer au point d’intérêt que vous souhaitez, il y a également un lodge sur place si vous n’êtes pas à 200$ près pour payer la nuitée.

Renseignez vous aussi sur les inondations soudaines,ou flash flooding, vu que nous avons la possibilité de randonner dans la rivière pour remonter son cours dans la gorge étroite. Si vous choisissez bien votre journée, vous pourrez éviter la foule, sinon il faudra vous éloigner des sentiers principaux pour être tranquille.